La photographie m’accompagne depuis de nombreuses années. J’aime saisir l’instant, la lumière, créer ce nouvel espace, ce cadre extrait du visible ; et mes souvenirs de lieux visités sont faits de ces images, créées dans le viseur de mon appareil, plus que « d’images réelles ». : « La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie. » dit Milan Kundera.

Je n’ai pas de thématique préférée mais juste ce désir de capter un moment, une lumière particulière. D’autres l’ont beaucoup mieux exprimé que moi, ainsi écrit Roland Barthes : « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » ou Martine Franck : « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas ». Vaine tentative de retenir l’insaisissable ? Peut-être.

J’espère seulement contribuer au plaisir que peut procurer l’image. Sans plus.

Je vous remercie de votre visite et espère vous revoir bientôt.

PS: Le site fonctionne parfaitement avec tous les navigateurs, mais peut connaître quelques problèmes avec Internet Explorer !! C’est le moment de passer au libre et d’utiliser un navigateur performant ! Pour accéder  au site de téléchargement de Mozilla Firefox, cliquez ici/